Le nombril, plus communément appelé le nombril, est une partie du corps distinctive qui se présente sous toutes les formes et tailles, et c’est une partie du corps humain qui nous sépare vraiment les uns des autres. Comment les nombrils se produisent-ils ? Quels sont les risques qui accompagnent les nombrils ? Vous aurez la réponse à ces questions dans cet article.
Comment les nombrils se produisent-ils ?
Le nombril est le vestige du cordon ombilical – l’autoroute qui achemine le sang, l’oxygène et les nutriments vers un fœtus en croissance, mais une fois que nous sommes coupés de cet approvisionnement, la partie interne du cordon se transforme en ligaments et en une partie du système circulatoire qui alimente en sang la vessie, les uretères (porte l’urine) et le canal déférent (transportant les spermatozoïdes). Lisez ceci si vous voulez en savoir davantage.
Après la naissance, le cordon est coupé, le nœud restant est serré et il sèche et tombe quelques semaines plus tard. Le petit «trou» qui reste devient le nombril et la façon dont il guérit détermine sa forme. Contrairement au mythe populaire , la forme du nombril n’est pas déterminée par la façon dont le médecin (ou son partenaire terrifié) coupe le cordon.
Les risques qui accompagnent les nombrils
Bien que le type de nombril que vous avez ne soit pas une indication de votre santé et qu’il n’y ait aucun risque inhérent associé à l’une des différentes formes, il existe quelques problèmes de santé qui peuvent amener un bébé à développer une outie. Une hernie ombilicale est une affection courante qui survient chez environ 20 % des bébés et est plus fréquente chez les bébés prématurés ou en insuffisance pondérale.
Le cordon ombilical passe à travers une petite ouverture dans les muscles de la paroi abdominale d’un bébé, et une hernie ombilicale se produit lorsque ces parois ne se rejoignent pas correctement et que les tissus à l’intérieur de l’abdomen traversent le point faible près du nombril, provoquant une outie. Les hernies ombilicales sont presque toujours indolores et se referment généralement d’elles-mêmes , selon la médecine Johns Hopkins. La hernie pourrait nécessiter une intervention si elle ne se referme pas d’elle-même après quelques années.