Sommaire
Le secteur de la téléphonie est un domaine très serré par une forte concurrence entre les différents opérateurs. Vous avez découvert une meilleure alternative pour satisfaire vos besoins en ce qui concerne vos forfaits et les différents tarifs. Lisez alors la suite de ces écrits pour avoir une option rapide pour la résiliation.
Par quelle procédure peut-on mettre fin à un forfait Prixtel sans aucun risque ?
Après la découverte d'une meilleure offre auprès d'un autre opérateur, votre principal problème est de mettre fin à vos forfaits avec votre utilisateur actuel. Pour ce faire, vous pouvez voir ce site maintenant afin d'avoir les meilleures astuces vous permettant de changer d'opérateur sans aucun risque. La bonne nouvelle est de savoir que la souscription aux différents forfaits de votre opérateur actuel ne nécessite aucun engagement. Ainsi, vous avez la possibilité de mettre fin à ces forfaits et de changer l'opérateur en toute tranquillité. Cependant, lorsque vous désirez garder toujours votre numéro, il y a des démarches particulières à mener. Vous devez adresser une demande à l'opérateur pour avoir l'autorisation de porter le numéro. Pour cette opération, vous aurez besoin des chiffres de votre relevé d'identité opérateur. Ces chiffres constituent un numéro unique. Vous avez la possibilité d'obtenir ces chiffres par deux différentes manières.
Comment obtenir les chiffres du relevé d'identité opérateur lors du processus de portabilité du numéro ?
Pour la résiliation et le changement d'opérateur, vous avez deux manières différentes pour obtenir vos chiffres RIO. La première option qui s'offre à vous est d'appeler directement l'opérateur actuel. Par cet appel, vous pouvez directement demander votre numéro de relevé d'identité opérateur. Après cela, vous allez recevoir un retour par SMS. En dehors de cette option, vous pouvez aussi contacter directement le 3179. Cependant, il faut notifier que pour les opérations de Prixtel, vous ne pouvez pas utiliser cette option. Vous pouvez l'utiliser s'il s'agissait d'une opération chez Orange ou autres opérateurs. Par cette option, vous allez recevoir oralement votre code puis à travers un SMS. Vous n'avez pas à vous inquiéter pour la deuxième option. Vous pouvez contacter le numéro à n'importe quel moment et l'appel est effectué sans frais. Après l'obtention de ces chiffres, vous allez donc les envoyer au nouvel opérateur que vous envisagiez. En revanche, s'il s'agit tout simplement d'une résiliation sans une option de probabilité, la procédure se fera autrement.
Faut-il passer par certaines démarches pour changer d'opérateur ?
Vous devez savoir que lorsqu'il s'agit tout simplement d'un changement d'opérateur, vous n'avez aucun souci à vous faire. Toutes les démarches nécessaires pour cette opération sont prises en compte par l'ancien et le nouvel opérateur. Ce n'est lorsque vous désirez conserver votre numéro que vous aurez à effectuer les procédures mentionnées plus haut. Pour ces procédures, il est important de savoir que la durée du traitement de votre demande est de 72 heures chez l'opérateur Prixtel. De plus, vous n'aurez aucune information justificative à donner lors de cette démarche. Vous effectuez juste votre demande, puis l'opérateur s'occupe de son traitement puis vous fait un retour. Après ce retour, vous aurez donc la liberté de souscrire vos forfaits auprès d'un autre opérateur de votre choix.