Quelles sont les activités à faire en famille à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville formidable à visiter en famille. Il offre de nombreuses possibilités de s’amuser en plein air. Vous pouvez faire beaucoup de choses en famille dans cette ville. Voici quelques-unes des meilleures activités à pratiquer en famille à Bordeaux.

Visiter le parc bordelais

Amener vos enfants au Parc Bordelais pour qu’ils puissent jouer et voir un spectacle de marionnettes les rendra plus heureux. Comme vous pouvez le lire sur le site https://www.galerie-contemporaine.com/, ce parc est le plus grand espace vert de Bordeaux. Il est situé dans le quartier chic de Caudéran, à côté de l’hypercentre bordelais, de l’autre côté du boulevard Wilson. Il possède un étang dans lequel canards et cygnes barbotent. Il dispose également d’aires de jeux sécurisées, d’un manège, d’un train miniature et de rafraîchissements.

Vous y trouverez aussi une petite ferme où les enfants peuvent caresser des ânes de race locale ainsi que des paons, des chèvres et des dindes. La possibilité d’interagir avec les animaux et le monde naturel est vraiment merveilleuse, et voir un spectacle de Guignol dans le plus ancien théâtre de marionnettes de France est une tradition familiale bordelaise.

Participer aux ateliers ludiques à la Maison écocitoyenne

La Maison Éco-Citoyenne est un carrefour de connaissances et de sensibilisation. De nombreux ateliers sont animés dans cette maison pour accompagner les familles dans leurs démarches de biodiversité, zéro déchet, alimentation durable et mode éthique.

Vous pouvez apprendre à coudre, fabriquer des cosmétiques respectueux de l’environnement, réparer et modifier divers articles. Consultez le programme pour inscrire vos enfants à une activité pratique où vous pourrez découvrir ou développer des pratiques respectueuses de l’environnement.

Visiter le zoo de Bordeaux-Pessac

Le zoo de Bordeaux-Pessac est l’un des zoos les plus anciens et les plus réputés de France. Ouvert en 1865, il propose aux visiteurs une riche collection d’animaux provenant du monde entier. Les enfants y seront particulièrement fascinés par les lions, les éléphants et les gorilles, qui constituent quelques-unes des attractions principales du zoo. De plus, le zoo dispose d’un jardin botanique où les plantes exotiques sont à l’honneur.