Pourquoi perdre du poids ?

Le parcours de perte de poids a des hauts et des bas. Il peut être plus facile de rester sur la bonne voie à certains moments qu'à d'autres. Vous pouvez augmenter la motivation en dressant une liste des raisons pour lesquelles vous souhaitez perdre du poids. De cette façon, lorsque les choses deviennent difficiles, vous pouvez garder vos raisons à l'esprit. Voici les avantages de perdre du poids qui peuvent vous sembler vrais.

La perte de poids réduire le risque de diabète et vous avez moins de soucis

Perdre du poids peut réduire de plus de moitié le risque de diabète, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Le diabète est causé par une glycémie élevée. Le programme de prévention du diabète se concentre sur la perte de poids, car il est si important pour réduire le risque de diabète. Pour en savoir plus rendez-vous sur un site intéressant. Une étude en neuropsychiatrie a révélé que les personnes obèses avaient 30 % plus de chances de présenter des symptômes d'anxiété. Un article de synthèse dans la revue Nutrition a examiné l'effet de la perte de poids sur l'anxiété. De nombreuses études de l'article ont révélé une réduction de l'anxiété liée à la perte de poids.

Moins de douleurs articulaires et abaisse la tension artérielle

L'arthrose est près de 7 fois plus susceptible de vous affecter si vous êtes obèse par rapport à un poids normal. Un article de synthèse a examiné les liens entre l'obésité, la perte de poids et l'arthrite. Perdre moins de 10 % du poids corporel peut entraîner une amélioration de la production de cartilage dans les articulations. Dans une étude, la perte de poids était plus efficace que les médicaments pour réduire la douleur au genou causée par l'arthrose. L'hypertension affecte environ un tiers des adultes et est plus fréquente chez les personnes en surpoids. Vous n'avez pas besoin de perdre beaucoup de poids pour abaisser votre tension artérielle.