L'essentiel à savoir sur le fonctionnement de la cigarette électronique

Une cigarette électronique se compose de plusieurs composants différents qui fonctionnent ensemble, selon la marque, une e-cig peut différer en apparence, mais il faut savoir que tous les composants fonctionnent de la même manière. Dans cet article, nous vous détaillons les différents composants d'une cigarette électronique et comment ils fonctionnent conjointement pour créer de la vapeur.

La batterie de la cigarette électronique

La batterie est le composant qui alimente la cigarette électronique. Voici un site intéressant qui vous explique tout sur le fonctionnement de la cigarette électronique. En effet, il existe différentes tailles de batteries et des cigarettes électroniques qui nécessitent des batteries externes que vous installez dans l'e-cigarette et retirez quand il est temps de les charger. De même qu'il existe également des batteries intégrées à la cigarette électronique et chargées via un câble USB généralement inclus dans la boîte.

Le réservoir de liquide

La tâche du réservoir est de stocker l'e-liquide et il existe aussi différentes tailles de récipients de liquide et divisés en millilitres. Sur ce, il faut savoir qu'il y a des récipients de liquide avec des diamètres de 25 mm. La taille du réservoir mérite d'être surveillée si vous souhaitez installer votre réservoir dans un mode différent. Habituellement, tous les réservoirs e-cig sont équipés d'un filetage 510 qui se visse sur la batterie et vous devez mettre un nouveau réservoir sur votre batterie afin de vous assurer que tous les composants s'adaptent.

La bobine de la cigarette

La tâche de la bobine est d'évaporer l'e-liquide qui se trouve à l'intérieur du réservoir de liquide. La bobine est également installée dans le réservoir et à l'intérieur de la bobine, il y a du coton qui absorbe l'e-liquide. Ainsi, les éléments se chauffent dans la bobine afin que la vapeur puisse être produite. Il est très important de garder le serpentin humide en tout temps. Si vous avez trop peu d'e-liquide dans le récipient, la bobine ne peut pas absorber l'e-liquide et le coton dans la bobine brûlera et donnera un goût de brûlé lorsque vous inhalez de l'e-cigarette. Il existe différentes bobines qui s'adaptent à votre cigarette électronique et les bobines ont des propriétés différentes.