Jouer et gagner au poker, c’est possible

 Vous avez sans doute déjà eu cette impression d’être un mauvais joueur qui ne sait rien faire d’autre que de perdre. Et si vous pouviez inverser la tendance et changer vos pertes innombrables en gains ? Pour y arriver, voici une liste de trois simples étapes à suivre.

Fermer tout avantage à l’adversaire

Vous connaître est un bon début pour gagner. Pour plus de détails, vous pouvez parcourir ce site. En effet, lorsque vous êtes à table, vos adversaires vous observent. Vous devez alors vous connaitre vous-même afin de réussir à tromper la vigilance de l’adversaire. Restez mystérieux et ne laissez rien paraitre sur votre apparence qui puisse servir l’intérêt de votre adversaire. 

En outre, il est important que vous sachiez raison garder. Ouvrez rarement la bouche, car l’adversaire peut à travers vos paroles deviner votre assurance ou votre peur et s’en servir contre vous. Cependant, s’il s’agit d’un jeu entre amis ou le plaisir de jouer est l’objectif, pourquoi ne pas parler ?

Savoir adapter sa stratégie en fonction du type d’adversaire

Autour de la table de poker, vous aurez affaire à différents types de joueurs : les amateurs, les passifs et les agressifs. Face au dernier groupe, les agressifs, restez méfiant, car ils sont imprévisibles. Mais dès que vous tournez le jeu à votre avantage, récupérez autant de jetons que possible. Les passifs quant à eux, sont des joueurs suiveurs. Ils ne mènent pas le jeu, mais ils se contentent de vous suivre dans vos mises. Avec eux, vous devez réussir à collecter le plus d’informations possible pour gagner la partie. Les joueurs amateurs sont très vite reconnus par l’excitation dont ils font montre lorsqu’ils sont à table. Face à ce type de joueur, mettez-y la pression en relançant à chaque fois surtout si vous avez l’avantage.

Être agressif si vous avez le contrôle

Une grave erreur que commettent beaucoup lorsqu’ils deviennent leaders de la table, c’est d’être spectateur passif pendant que les autres se battent entre eux. En adoptant cette attitude, vous donnez la chance à l’un d’entre eux d’amasser assez de stack pour vous mettre au défi. Pour alors éviter cela, vous devez mettre un peu de pression afin de prendre une bonne partie de leurs jetons.