Comment remplacer une dent efficacement ?

Avez-vous perdu une dent ? Si tel est le cas, il faudra à tout prix le remplacer. En effet, la perte d’une dent peut constituer un handicap physique ou contaminer d’autres dents. Ainsi, afin que cela n'engendre pas d’autres problèmes, il est conseillé de prendre rendez-vous chez un dentiste. Ce dernier saura vous prescrire le traitement adéquat à votre dent. Quelles sont les diverses méthodes pour remplacer une dent ?

 

L’implant dentaire

 
Pour une bonne explication, continuez la lecture de l’article. L’implant dentaire est l’une des meilleures techniques pour remplacer une dent. Cette dernière permet de stimuler la racine de la dent. Pour ceux qui l’ignorent, un implant représente la zone présente dans la gencive d’une dent. Dans le cas où, cette pièce manque, il faudra placer une autre fausse racine afin de supporter la fausse dent. De manière générale, un implant se réalise à l’aide d’une tige en titane vissée dans l’os. 
Ainsi, pour placer un implant dentaire, le chirurgien-dentiste procède d’abord à une incision de la gencive.

 

La couronne dentaire

Contrairement à l’implant dentaire, la couronne dentaire est plus ou moins comme une prothèse. En effet, lorsque vous avez des dents abîmées, la couronne dentaire est ce qu’il vous faudra pour reconstituer ces dents. La technique du couronnement de dent se fait de façon simple et rapide. Il suffit de réaliser une empreinte et d’installer la couronne sur la dent abîmée. 
Il est important de noter qu’avant la pose d’une couronne dentaire, la racine, ainsi que la dent doivent être en place. Dans le cas échéant, il faudra vous tourner vers l’implant dentaire.

 

Le bridge

L’installation du bridge est une excellente idée pour remédier aux problèmes de dent manquante. Généralement, les implants dentaires sont très coûteux. Ce qui fait que l’on a souvent recours au bridge. Encore appelée pont entre les dents, cette méthode ne requiert aucune racine existante ni aucune fausse racine. Cette dernière prend plutôt appui sur les vraies dents se trouvant de chaque côté.