Comment organiser un mariage oriental ?

Si vous souhaitez organiser un mariage chinois, vous devez savoir certaines choses. Les mariages chinois sont traditionnellement assez formels et comportent de nombreuses traditions différentes. Par exemple, vous souhaiterez peut-être organiser une cérémonie du thé avec vos invités. Vous devez également établir une liste d'invités et envoyer des invitations.

La cérémonie chinoise du thé

La cérémonie du thé chinois est un élément très important d'un mariage oriental. Elle unit les familles des mariés et l'explication st qu’il symbolise le respect des aînés. Cette cérémonie est généralement suivie par les mariés, leurs parents et les membres de la famille de la mariée. C'est aussi une façon traditionnelle d'accueillir les mariés dans la famille. Selon la durée de la cérémonie, elle peut durer de trois à quatre minutes pour une personne seule ou de six à huit minutes pour un couple. C'est pourquoi vous devrez prévoir un budget de 15 à 20 minutes pour la cérémonie.

Liste des invités à un mariage chinois

Un mariage chinois se déroule sur plusieurs jours et comprend plusieurs cérémonies. Par conséquent, la liste des invités compte souvent entre 100 et 500 personnes. Pour un mariage oriental, vous pouvez envisager d'utiliser le gestionnaire de liste d'invités de Zola pour vous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires.

La liste des invités d'un mariage chinois pour un mariage oriental comprendra une variété d'éléments traditionnels. Traditionnellement, les invités sont invités à partager un banquet de huit plats. La nourriture est servie de manière familiale et chaque invité dépose sa portion dans de grands plateaux. Certains couples sino-américains choisissent de servir une combinaison de nourriture occidentale et traditionnelle. Par exemple, la mariée peut servir du homard, qui symbolise le yin et le yang du couple, ou du poulet, qui représente la fertilité. Les nouilles sont souvent servies pour la longévité et la paix, car elles symbolisent la vie commune du couple.

La mariée portera plusieurs robes différentes pour le mariage. En général, elle portera le qipao traditionnel, mais certains mariages modernes lui font porter une robe de mariée blanche. Les tenues de la mariée changent entre la cérémonie et le banquet, et elle peut changer de tenue plusieurs fois pendant le dîner.