Comment nettoyer son four brulé avec des remèdes maison ?

Le four est l’indispensable compagnon de tous les ménages et à force de mijoter quelques petits plats qui débordent parfois, il se salit très rapidement et est couvert de brulure et moisissure. Ainsi, comme tout appareil, il est important d’en prendre soin pour préserver son efficacité. Cependant, votre machine très difficile à entretenir, vous vous repliez par ignorance sur les produits chimiques alors qu’il y a des produits du quotidien 100 % naturels pour nettoyer son four avec efficacité. Comment nettoyer son four brulé avec des remèdes maison ? Découvrez quelques astuces dans cet article.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Pour nettoyer votre four brulé, plusieurs remèdes faits maison s’offrent à vous parmi lesquelles nous avons le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. En effet, cliquer ici maintenant pour vous renseigner sur les diverses propriétés que possèdent ces deux produits naturels. Le bicarbonate de soude connu pour son côté abrasif permet de décoller toutes les saletés et les résidus de graisse brulée. Le vinaigre blanc quant à lui est un excellent dégraissant. Donc, l’idéal serait de se servir de ces deux produits parfaits. 

Pour le faire, il suffit de faire le mélange d’une demi-tasse de bicarbonate avec de l’eau pour obtenir une pâte. Appliquer par la suite la pâte sur toutes les parois de votre four et laisser agir pendant une nuit. Le lendemain, à l’aide d’un chiffon humide, retirez l’excédent et ensuite, vous vaporisez du vinaigre blanc sur les surfaces. Ce dernier va créer une réaction mousseuse que vous allez également retirer avec du chiffon humide. Ainsi, votre four retrouve son état propre.

Le savon noir liquide

Une autre astuce pour venir à bout de votre four brulé est d’utiliser le savon noir liquide. Ce dernier est en fait connu pour ces propriétés de dégraissant naturel. Ainsi, pour vous débarrasser de toutes les taches de brulure qui recouvre votre machine, il suffit de l’asperger du savon noir liquide et de laisser agir pendant au moins 10 min. Ensuite, vous pouvez vous servir d’une brosse pour frotter afin de faire disparaitre les graisses. Après cela, rincez avec de l’eau et du coup votre machine devient propre.