Comment lutter contre les difficultés que rencontre l'Afrique dans le tourisme ?

 Le tourisme est un secteur en pleine expansion. Mais ce n'est pas seulement une question d'argent, c'est aussi une question d'expérience. Et pour l'Afrique, c'est un gros problème. Mais ces défis ne sont pas insurmontables. Si vous êtes prêt à faire un peu d'efforts supplémentaires, vous pouvez quand même faire un voyage incroyable en Afrique !

La collecte d’information

La première étape consiste à s'informer sur ce qui rend un voyage en Afrique différent d'un voyage ailleurs. cliquez pour en savoir plus à ce sujet. Vous devez savoir quels types de problèmes peuvent survenir (et comment y faire face), ainsi que les domaines dans lesquels vous devez faire preuve d'une attention ou d'une préparation particulière lors de la planification de votre voyage. Par exemple, si vous allez dans un endroit où il y a beaucoup d'animaux sauvages, il est important de vous munir d'un antivenin en cas de morsure d'un animal - alors, prévoyez-en !

Anticiper sur les activités

Après la collecte, commencez à réfléchir à la façon dont vous pouvez aider pendant votre séjour. Le bénévolat est un excellent moyen de faire la différence tout en se faisant de nouveaux amis et en s'amusant ! Il peut s'agir d'aider à construire des maisons pour des familles qui ont perdu les leurs lors d'un tremblement de terre ou d'un tsunami (ce qui peut être particulièrement utile si votre famille vit près d'une de ces catastrophes), ou même d'aider un zoo ou une réserve naturelle à garder ses animaux en bonne santé et heureux pendant qu'ils attendent.

Impliquer la population

La troisième étape consiste à impliquer davantage la population locale dans le tourisme : si des personnes vivant dans la région sont employées par des hôtels, des entreprises ou des associations, il est possible de créer des emplois.