Comment bénéficier de l’aide à la restauration de la région Hauts-de-France en tant qu’étudiant ?

Conscients des difficultés que peuvent parfois rencontrer les étudiants, il a été mis en place une organisation pouvant leur apporter une certaine aide. Ce sont des aides qui se traduisent de diverses manières à travers les transports, la restauration, la formation sportive, des bourses et bien d’autres encore. Pour savoir comment trouver de l’aide, nous vous invitons à lire cet article.

Les objectifs de l’aide

S’il a été décidé de mettre sur pied ce genre d’aide, c’est pour répondre à un certain nombre de besoins. En effet, il a été révélé que certains étudiants éprouvent des difficultés à se nourrir convenablement. Il était donc impensable de laisser des jeunes de la région Hauts-de-France dans une telle situation. C’est ainsi que cette idée a vu le jour. Elle consiste à offrir des repas gratuitement aux étudiants dans les restaurants des différents campus universitaires. Et pour ne pas les laisser se nourrir un peu n’importe comment, il est fait en sorte que l’alimentation soit saine et équilibrée. Ce qui favorise et facilite leur condition de vie et d’apprentissage. Pour ne rien rater sur la région Haut-de-France, cliquez sur ce lien maintenant.

Conditions requises pour en bénéficier

Pour ne pas laisser le désordre détruire cette noble initiative, il a été convenu d’imposer certaines conditions à remplir avant d’accéder à cette aide. Ainsi, tout étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur que ce soit public ou privé en partenariat avec la région, qui est reconnu par le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation sur le territoire des Hauts-de-France ou inscrit dans un établissement spécialisé dans la formation sanitaire ou sociale et géré par la région, peut bénéficier de cette aide à la restauration. Les étudiants ayant une bourse du CROUS ou de la région à l’un des échelons de bourse 4,5, 6,7 ou encore recommandé par le service social du CROUS sont également pris en compte. En outre, il faut être âgé de moins de 35 ans.