À quoi sert une crédence et comment la poser ?

L’imagination sort du jeu et se transforme en divers matériaux pour une apparence unique ! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, que ce soit en verre, en résine, en inox ou encore en carrelage ! Petit tour d’horizon de cet accessoire devenu indispensable !

À quoi sert une crédence dans une cuisine

Afin de faciliter le nettoyage après soi dans la cuisine, une crédence sert de barrière entre votre mur et les fuites d’eau et de graisse. La crédence n'est pas adaptée à une utilisation derrière une grille, à l'exception de celles en inox ou en verre sécurisé. Une plaque de cuisson isolée et résistante à la chaleur doit y être placée. Son entretien est simple et rapide : un essuyage rapide à l’aide d’un chiffon microfibre pour ne pas laisser de traces et un peu d’eau savonneuse sur une mousseline humide. La touche finale ultime à la décoration de la cuisine viendra de la créativité, qu’elle soit ancrée dans le décor ou mise en valeur comme la pièce maîtresse. Mais comment poser la crédence ? Cette source vous en dit plus.

Poser la crédence après les meubles, c’est plus pratique

La crédence doit être effectuée suite à l'installation des meubles de cuisine puisqu'il est plus pratique de le faire. En revanche, vous risquez d’avoir beaucoup d’espace supplémentaire ou à l’inverse, des espaces vides entre les meubles du haut et le plafond. Il sera toujours plus difficile de ranger les meubles. Si vous n'êtes pas pressé, il est préférable d'installer la crédence après le meuble. Cela vous permet d'évaluer avec précision l'offre du marché et le type de décor adapté à votre cuisine. En conséquence, vous aurez plus d’options sur la façon d’intégrer la créativité dans l’ensemble du décor de la cuisine.

Penser à l’étanchéité de la cuisine

Tenez également compte du goût de la nourriture. Vous pouvez facilement lier l’espace de travail et le mur avec du silicone si vous installez la crédence après avoir installé les armoires de cuisine. Avant la pose du contrôle, vous avez la possibilité de laisser un espace entre la position ouverte des logettes et le plan de travail. De plus, il est fortement conseillé de planifier à l’avance toute rénovation de cuisine. Votre cuisine peut être rendue étanche grâce à ces joints. Bien sûr, si les pieds du meuble sont réglables, il est tout à fait envisageable de placer la dignité devant eux. Il suffit de surélever ces derniers à la bonne hauteur pour obtenir l’étanchéité. Cependant, il est fortement conseillé d’installer la crédence après le meuble de cuisine pour assurer cette étanchéité si, par exemple, les pieds inférieurs du meuble sont en béton.