Les villes les plus chères en 2020

Pour jauger la puissance économique d’un pays, plusieurs facteurs entrent en compte y compris la cherté des villes. Sachez que les villes n’ont pas les mêmes valeurs. Certaines villes sont plus coûteuses que d’autres. Ce classement établi par Economist Inteligence a connu plusieurs changements en cette année 2020. Le covid-19 est également passé par là. Pour savoir si votre ville fait partir des villes les plus chères de 2020, consulter la liste établie dans cet article.

Zurich

Zurich est la ville qui occupe le premier rang cette année 2020 des villes les plus chères de la planète. Ce classement établi par le journal britannique » ’ The Economist »’ prend en compte 133 villes dans tout le monde. Le prix de 138 produits est les critères d’évaluation. Les prix des produits dans la ville de New York sont pris comme l’indice de référence. Et si la ville suisse de Zurich prend la tête de ce classement, c’est principalement grâce à la hausse de franc suisse. Cette ville détrône ainsi le Singapour qui était en 2019 la ville la plus chère.

Paris

La capitale française vient de monter sur le podium en 2020 et surclasse la ville d’Osaka. Et comme dans le cas de Zurich, la montée en flèche de Paris dans ce classement est due à la forte augmentation de l’euro. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette hausse de l’euro par rapport au dollar. Et toutes ces variations ne sont que des conséquences de la pandémie de covid-19.

Hongkong

Cette ville stratégique asiatique a évincé du podium New York. Cette mégalopole des États unis a régressé de quatre points pour se retrouver à la septième place. Cette chute s’explique par la baisse du dollar américain. La vente de certains produits a chuté puisque les consommateurs ont établi une hiérarchie des dépenses. Les produits de première nécessité sont plus privilégiés.