La nouvelle PS5 de Sony : quelles sont les caractéristiques ?

Les adeptes de jeux vidéo ne vont pas du tout se plaindre en cette fin d’année 2020. Après la sortie de la Xbox Series X produite par Microsoft, le géant de la technologie Sony vient de frapper un grand coup. La firme japonaise a aussi lancé le jeudi 19 novembre 2020, la PlayStation 5 tant attendue par les amateurs. Quelles sont les caractéristiques de cette nouvelle PS5 et où peut-on la procurer ?

Les caractéristiques

Contrairement aux précédentes versions, la PS5 n’a pas adopté la sobriété. Coloriée en blanc pour le moment, cette console est très remarquable, formant un « V » pour une bonne aération. Dotée d’une forme rectangulaire, cette PlayStation sera disponible en plusieurs couleurs et en deux versions. Une version intègre un lecteur 4K Blu-Ray et une autre est équipée de la Digital Edition. Son kit s’accompagne de plusieurs autres accessoires tels qu’une télécommande, une webcam HD, un casque Pulse 3D et autres.

Une touche particulière a été apportée au système de ventilation de cette PlayStation. Suite aux plaintes reçues par rapport à la nuisance sonore dont a fait preuve la PS4, Sony a modifié la dissipation thermique de cette console. La PS5 est équipée d’un refroidisseur large de 120 mm et épais de 45 mm. Ce ventilateur est amélioré pour évacuer autant de chaleur à l’intérieur. De même, il est accompagné de trois capteurs qui régulent la ventilation afin que celle-ci produise moins de bruit.

Où peut-on procurer la PS5 ?

Pour un premier test effectué, la prise en main de cette nouveauté de Sony est très facile. Vous pouvez la positionner debout comme elle peut aussi rester posée sur une table. Elle intègre déjà plusieurs dizaines de jeux. Pour des raisons liées au coronavirus, la console n’est pas encore disponible dans les magasins. Elle est commercialisée pour le moment en ligne. La version intégrant le lecteur de disque est vendue à 499 € et celle dotée de la « ’Digital Edition »’ est livrée à 399 €.